Objectif No Poo: Bilan après un mois sans lavage

8 Mar
Objectif No Poo: Cheveux à J+33 sans lavage

Objectif No Poo: Cheveux à J+31 sans lavage. Naturoce

Bonjour à tous les chevelus!

Mon aventure No Poo: Bilan 1ère semaine, 2ème semaine et 3ème semaine.

J22: Hier je me suis fais un shampoing sec à l’argile verte. Aujourd’hui mes cheveux sont toujours aussi bien qu’hier soir. Après une baignade en mer, je les rince au thé vert.

J23, J24, J25, J26 et J27: Rien de spécial. Brossage intensif tous les matins et cheveux attachés la journée.

J28: Baignade en eau de mer donc rinçage au vinaigre.

J29, J30, J31: Brossage c’est tout. Mes cheveux commencent à régraissir malgré les brossages. Ils ne sont pas tout collant mais ternes et gras. Voir photo en début d’article.

Bicarbonate de soude et rinçage au thé vert à la menthe

Après 32jours sans me laver les cheveux, je les lave au bicarbonate de soude et je les rince au thé vert à la menthe. Naturoce

J32: Ce matin je me lave les cheveux!!!! Du bicarbonate de soude dans un petit peu d’eau que je verse doucement sur toutes mes racines et je masse longuement tout mon crâne. Je rince à l’eau claire puis au thé vert à la menthe. Je n’ai plus de vinaigre donc j’improvise et il me reste du thé vert à la menthe d’hier au frigo donc cela me paraît parfait!

Mes cheveux ont séché et ils sont super doux et super légers. J’ai du volume toute la journée ce qui n’est pas habituel chez moi.

Oblectif No Poo: Cheveux après lavage

Objectif No Poo: Voici mes beaux cheveux après lavage au bicarbonate de soude et rinçage au thé vert après 32 jours sans lavage. Je l’ai fait! Naturoce

J33: Qu’ils sont beaux mes cheveux! Avant le lendemain d’un lavage, j’avais les racines du dessus qui commençaient à regraisser et bien aujourd’hui ils sont encore plus beaux qu’hier! Ce qui m’impressionne beaucoup c’est leur douceur. Bien sûr, je n’oublie pas le rituel du brossage.

No Poo J33: Mes cheveux le lendemain du lavage après le mois sans rien. La photo est un peu foncée mais vous pouvez quand même voir qu’ils sont beaux mes cheveux! Naturoce

J34: Brossage le matin et baignade en mer l’aprèm. Je ne voulais pas les mouiller dans la mer mais d’éclaboussements en éclaboussements, je les ai mouillés. En plus, je me suis dit que je vivais au bord de la mer donc qu’il fallait que j’habitue mes cheveux à être mouillés souvent. Le soir rinçage à l’eau claire et au vinaigre.

J35: Brossage intensif comme d’hab. Mes cheveux sont aussi beaux qu’hier!!! J’adore!

Bilan du mois sans lavage:

C’est fait! Je suis vraiment contente du résultat et j’ai hâte de voir comment mes cheveux vont réagir maintenant et aussi à quelle vitesse ils vont regraisser?!

Je pense ne pas me les laver pendant un mois encore, peut-être quelques shampoings secs pour les rafraîchir c’est tout. Je vous tiendrais au courant.

Conseils pour vous engager dans un mois sans lavage:

Le brossage est pour moi la clé secrète pour des cheveux propres et qui régraissent moins vite. Quand je dis brossage c’est-à-dire brosse à poils propre (lavée au bicarbonate de soude et eau) et brossage dans tous les sens. Au début je passais la brosse une vingtaine de fois ce qui me paraissait déjà beaucoup puis j’ai réalisé que ce n’était pas suffisant donc j’ai compté minimum jusqu’à 100 coups de brosse pour m’habituer. Aujourd’hui c’est devenu une habitude matinale et ma chevelure m’en remercie.

Je vois vraiment une différence après ce mois sans lavage: Cheveux plus légers, moins gras, plus volumineux et beaucoup plus doux.

Vous êtes-vous lancé dans l’aventure No Poo??

Je vous tiendrais au courant de la vie de mes cheveux dans leur aventure Objectif No Poo,

A bientôt,

Océ

6 Réponses vers “Objectif No Poo: Bilan après un mois sans lavage”

  1. Polina 12 mars 2014 à 11 h 26 min #

    C’est fou ce changement !Je te tire mon chapeau pour ce défi, je n’imagine même pas les sensations au début…ce doit être atroce, entre le grattage et l’impression d’avoir de la graisse de canard dans les cheveux ! Courageuse, tu es !

    • oceswappy 13 mars 2014 à 7 h 41 min #

      Merci. Contrairement à ce que je pensais et cela m’a vraiment surprise, mes cheveux n’étaient pas comme de la « graisse de canard » grâce aux brossages quotidiens et rinçages au vinaigre. Pas de grattage non plus. Le bicarbonate est sensas’ pour ça. Après m’être lavé les cheveux au bicarbonate de soude, je n’ai plus eu de pellicules ni de grattage et c’est toujours le cas aujourd’hui. je suis super contente d’avoir sauté le pas!
      J’encourage tout le monde à se lancer dans l’expérience!

  2. Lilou 28 août 2014 à 9 h 29 min #

    Super contente de trouver ton témoignage car j’en suis à ma première semaine du mois sans rien et je trouve ça dur dur !!! Pourrais-tu nous donner ton retour plusieurs mois après ? Maintiens-tu le shampoing au bicarbonate de temps en temps ? A quelle fréquence ?
    Si par hasard tu avais envie de revenir sur ton blog, ça me ferait vraiment plaisir (et peut être même que ça me donnerait du courage !). Merci 🙂

    • oceswappy 15 septembre 2014 à 2 h 59 min #

      Merci beaucoup 🙂
      Oui cela fait bien longtemps que je n’ai pas écrit et pourtant j’en ai des expériences à partager!
      Je suis en train de construire un bar et des bungalows au Cambodge et je n’ai pas le temps ni internet pour écrire. Nous devrions ouvrir d’ici Novembre donc il y aura de nouveaux articles dès novembre.
      Maintenant cela fait 8 mois que j’ai fait mon premier mois sans rien puis Bic de sodium une fois par mois pendant 5/6 mois et la ça fait trois mois que je me les lave a l’eau seulement. Je ne peux pas te donner un fréquence car je les passe a l’eau selon mes envies et mes baignades en mer. Quelques shampoings secs a la fécule de mais selon mes envies aussi mais je dirais une fois par mois environ.
      Mes cheveux sont géniaux! Cela fait plus d’un an que je suis passée au bio et de plus en plus au strict minimum et j’adore.
      Mon conseil c’est d’accepter ton corps et ses changements et ne pas en avoir honte ou être gênée. Si on te fait des réflexions a cause de tes cheveux gras et bien c’est une occasion d’ouvrir les yeux a quelqu’un sur les dangers des produits chimiques et l’inutilité du marketing.
      Sois fière de toi! Bonne continuation

  3. Nine 1 novembre 2014 à 11 h 45 min #

    Hola! Cela rassure de voir que tu as réussi 😊 je suis au stade 1ere semaine. Après quelques (beaucoup!) misères capillaires depuis des années, dont mon envie de changer de tête est la coupable, j’ai fini par passer chez le coiffeur et ai demandé une coupe courte (carré très court). Mes cheveux sont lisses, blonds foncés et malgré la coupe mes pointes sont toujours aussi sèches. Du coup je mets une huile de monoi sur les pointes et ce matin j’ai les cheveux Très gras 😞… Je peux me les laver? Je suis insortable là! Hahaha. Quelle poudre ayurvedique preferes tu? Merci d’avance!

    • oceswappy 5 novembre 2014 à 14 h 48 min #

      Mes cheveux sont magnifiques et honnêtement je n’utilise plus rien, juste de l’eau ou un peu de vinaigre rarement.jai commencé mon retour au strict minimum début février donc cela fait mnt 10mois!
      Si tu as mis du monoï et qu’ils sont gras c que tu as du en mettre trop. Il faut vraiment chauffer l’huile entre tes mains avant de la masser pour la faire pénétrer par tes cheveux.
      Pour les poudres, j’aime l’argile et ici j’utilise la fécule de maïs qui est vraiment top. Essaie de t’en mettre un peu sur tes pointes pdt la nuit et demain tu brosses ça devrait arranger tout ça.
      Ne te prends pas la tête et fais comme tu le sens. Patience!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :